70 auditeurs reçoivent leurs diplômes
L’Amphithéâtre A du District de l’Université Félix Houphouët-Boigny a accueilli, ce vendredi 28 février 2025, la cérémonie de remise des diplômes à la 44ᵉ promotion du Centre Universitaire de Formation Permanente (CUFOP).
Au total, 70 auditeurs ont été honorés après un parcours exigeant, répartis comme suit : 14 en Gestion des Ressources Humaines (GRH), 17 en Gestion de Projet (GP) et 39 en Gestion des Assurances (GA).
Dans son discours, Dr TOURÉ Tiégbé, Directeur du CUFOP, a salué l’engagement des autorités universitaires pour la formation continue.
« Je voudrais adresser mes remerciements tout particuliers aux autorités de l’université pour leur engagement sans faille en faveur de la formation de qualité. Votre implication dans le développement de nos programmes et votre soutien témoignent de votre dévouement à la réussite de nos futurs professionnels. Nous vous en sommes profondément reconnaissants », a-t-il indiqué.
S’adressant aux diplômés, il les a exhortés à incarner les valeurs du CUFOP :
« Je vous exhorte à incarner désormais les valeurs qui vous ont été inculquées au CUFOP : la rigueur, la probité et l’excellence professionnelle. Ces principes vous guideront tout au long de votre carrière et feront de vous des ambassadeurs dignes de cette institution », a-t-il ajouté.
Représentant Prof. BALLO Zié, président de l’UFHB, Prof. HAUHOUOT Célestin, Secrétaire général adjoint de l’UFHB, a mis en avant l’importance de la formation continue dans l’évolution socio-professionnelle. « Je voudrais souhaiter la bienvenue à l’Université Félix Houphouët-Boigny à tous les participants à cet événement. Je salue et félicite tous les auditeurs de la 44ᵉ promotion qui nous ont fait confiance en choisissant le programme du CUFOP. Ensemble, nous contribuerons au développement socio-économique de notre pays », a-t-il traduit.
Il a également rappelé l’importance de l’apprentissage permanent. « Notre mobilisation aujourd’hui est un devoir. En effet, l’accès à la formation tout au long de la vie est un droit pour chaque citoyen. La formation contribue au bien-être économique et social des populations », a exprimé le représentant du président BALLO Zié.
Didier ASSEMIAN, Directeur des Prestations de GNA-CI, représentant le Directeur général ROMUALD KOUASSI, parrain de la 44e promotion, a encouragé les lauréats à adopter des valeurs essentielles à leur réussite professionnelle. « Je vous félicite chaleureusement et vous souhaite tout le succès possible dans vos futures aventures. L’avenir est entre vos mains. Il vous faut, ainsi, faire preuve de discipline, de ponctualité, de rigueur, d’intégrité, mais aussi et surtout d’humilité qui est la preuve d’une grande force de caractère. »
Au nom de ses camarades, GNEPA Alassane, président de la 44e promotion, a exprimé sa reconnaissance envers le CUFOP et ses formateurs. « Ce jour marque l’aboutissement d’un parcours intense, fait de travail, de persévérance et d’apprentissage mutuel », a-t-il exprimé.
Il a ensuite invité ses pairs à s’engager activement pour la communauté :
« Souvenons-nous que notre engagement ne s’arrête pas ici. Ce que nous avons appris et partagé doit être mis au service de notre communauté. Ensemble, nous avons écrit une belle page de notre histoire, et ensemble, nous continuerons à avancer avec force et détermination. Soyons des ambassadeurs du CUFOP, des porteurs de changement et des bâtisseurs d’un avenir meilleur », a-t-il indiqué.
Cette cérémonie, empreinte de fierté et d’émotion, marque une étape décisive pour ces professionnels désormais armés pour relever les défis du marché du travail.