Actualité

MESRS / Gouvernance universitaire

Prof. Adama DIAWARA remet 18 véhicules à l’Université de Bondoukou

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Adama DIAWARA, a remis ce lundi 7 juillet 2025, 18 véhicules de service et de liaison au Comité de Direction de l’Université de Bondoukou. La cérémonie s’est tenue à l’espace Bolloré de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB).

Le président de l’UFHB, Prof. BALLO Zié, a exprimé sa satisfaction face à cette initiative. « Je tiens à féliciter le président de l’Université de Bondoukou pour cette démarche. Nous espérons que ces véhicules contribueront à améliorer la performance et la mobilité de ses équipes », a-t-il souhaité.

Pour le ministre Adama DIAWARA, cette dotation ne se limite pas à un simple acte protocolaire. Elle constitue un levier opérationnel essentiel pour renforcer la gouvernance universitaire. « Ces véhicules doivent être des outils au service de la mission de nos universités. Ils permettront aux bénéficiaires d’accroître leur efficacité sur le terrain, dans l’accomplissement de leurs responsabilités. », a-t-il indiqué.

Le président de l’Université de Bondoukou, Prof. OUATTARA Djakalia, a salué l’engagement personnel du ministre dans cette opération. « C’est un honneur pour nous de recevoir ces véhicules. Nous comptons sur votre accompagnement pour leur mise en circulation et leur utilisation optimale », a-t-il indiqué.

Au nom des récipiendaires, Dr (MC) HOUMEGA Alida, Directrice de l’UFR Sciences du Langage, Lettres et Langues Étrangères (SLLLE) de l’Université de Bondoukou a dit des mots de remerciement au ministre Adama DIAWARA. « Ces véhicules sont pour nous une source de motivation renouvelée. Nous nous engageons à en faire un usage responsable, afin de mieux servir notre mission éducative et scientifique », a-t-elle traduit.

D’une valeur totale de 416 millions de francs CFA, ce don marque une étape importante dans la modernisation logistique et administrative des universités publiques ivoiriennes, avec une attention particulière portée à l’université de Bondoukou. Il s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour renforcer la gouvernance et l’efficacité des établissements d’enseignement supérieur.