Actualité

UFHB / UFR Sciences Economiques et de Gestion

37 auditeurs reçoivent leurs diplômes d’expertise comptable et financière

Ce sont au total 37 auditeurs du premier et du second cycle du cursus du Diplôme d’Expertise Comptable et Financière (DECOFI) de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA, qui ont reçu leurs parchemins de fin de formation ce vendredi 25 avril 2025 à la bibliothèque de l’Unité de Formation et de Recherche ( UFR) Sciences Economiques et de Gestion ( SEG) de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB).

Au cours de la cérémonie, une conférence sur les opportunités et les défis du cursus du Diplôme d’Expertise Comptable et Financière de l’UEMOA, a été prononcée par Prof. Bachir WADE, Secrétaire permanent du DECOFI-UEMOA.

Dr BAMBA Maférima épouse M’BAHIA, Directeur général adjoint des Impôts, Expert-comptable, marraine de la cérémonie, issue de ce cursus a exprimé sa grande fierté à ses filleuls et les a félicités pour ce sésame qui marque l’aboutissement de leur persévérance et de leurs efforts. « Ce diplôme est une opportunité de promotion intellectuelle », a-t-elle indiqué.

« Au-delà des diplômes et des titres, ce que vous avez réellement gagné, c’est la capacité de rêver grand, de persévérer et de contribuer à un monde meilleur », a de son côté exprimé Prof. BALLO Zié, Président de l’Université Félix Houphouët Boigny. « Chaque fin est aussi un nouveau départ. Ce diplôme n’est pas un point final, mais un tremplin vers des horizons encore plus vastes », a-t-il ajouté.
DETO Zeregbe Pascal, porte-parole des auditeurs a exprimé leur reconnaissance suite à cette formation qui leur apportera un plus pour leurs différentes carrières.

Les diplômés sont issus des centres de préparation à l’expertise comptable et financière de l’UFR SEG et de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny ( INPHB) de Yamoussoukro.