Rechercher

Actualité

Bourses d’étude de la langue Chinoise

Au. titre de l’année 2024-2025 le Ministère de l’Education à Taiwan offrira 5 mensualités de bourses à des étudiants ivoiriens désireux de se perfectionner en mandarin – ou de s’initier à cette langue – dans un centre de langue chinoise agréé de Taiwan.
Au-delà du simple apprentissage linguistique, les bourses d’étude de la langue chinoise servent des objectifs généraux qui sont de :

– permettre aux bénéficiaires de mieux appréhender- a travers la connaissance de la langue chinoise – la culture de Taiwan;
– pr.omouvoir l’amitié entre la population taiwanaise et les peuples du monde entier;
– favoriser l’accroissement des échanges internationaux entre établissements d’enseignement

Montant de la bourse

Les bourses de langue chinoise sont assorties d’une allocation mensuelle brute de 25 000 TWD*.
La totalité des frais, notamment les frais de scolarité et frais annexes (manuels, frais de laboratoires, etc), les frais d’assurance maladie,_ les frais de logement, les frais de transport – y compris vols internationaux – sont à la charge des boursiers.

NB: Les allocations sont versées au boursier directement par son établissement  d’accueil, mensuellement et à terme échu, après vérification que celui-ci a satisfait aux conditions d’assiduité et de résultats.  Cette disposition implique que les boursiers devront prévoir un budget personnel de départ de 3000€ afin de pouvoir faire face à leurs dépenses des deux premiers mois. 

 

 

Tout lire sur le  PDF