Rechercher

Actualité

Concours – Promouvoir la consommation du café à travers la digitalisation

L’Organisation Interafricaine du Café (IACO) lance un concours de rédaction passionnant sur le thème “Promouvoir la consommation du café à travers la digitalisation”. Ce concours s’adresse aux étudiants universitaires âgés de 20 à 30 ans et vise à stimuler la réflexion sur le rôle des réseaux sociaux pour booster la consommation du café.

Le sujet précis est “Booster la consommation du café par les réseaux sociaux”. Les participants sont invités à soumettre un essai académique de 5000 mots maximum, en français ou en anglais, proposant des solutions innovantes et réalisables pour tirer parti du potentiel des plateformes numériques.

Pour les mordus de café, c’est l’occasion rêvée d’exprimer leur créativité tout en enrichissant leurs connaissances sur ce breuvage emblématique. Mais au-delà de la passion, ce concours met aussi en jeu des prix alléchants : un stage de 3 mois, des modules de formation sur le café et un superbe panier-cadeau de produits caféiers.

Les dossiers de candidature comprenant l’essai, une brève biographie et les coordonnées sont à envoyer par mail avant la date limite du 14 juin 2024. Tous les étudiants éligibles sont chaleureusement invités à se lancer dans cette opportunité stimulante de combiner réflexion stratégique, maîtrise rédactionnelle et amour du café.

Que vous soyez un inconditionnel de l’arabica ou un adepte du robusta, n’hésitez pas à faire courir votre plume au service de la noble cause de la promotion de la consommation du café à l’ère du numérique !