Actualité

Recherche académique

Des étudiants de l’UFR SSMT à l’assaut de la Pan-African Robotic Competition (PARC) et en immersion à Huawei

Prof. BALLO Zié, Président de l’Université Houphouët-Boigny (UFHB), a reçu en audience ce mardi 1er juillet 2025, une délégation de l’ Unité de Formation et de Recherche Sciences des Structures de la Matière et de la Technologie ( SSMT), conduite par Dr GRAFOUTE Moussa, Directeur de ladite UFR. Accompagné de ses collègues, il a présenté au Président de ll’UFHB, les étudiants qui représenteront la Côte d’Ivoire à deux événements majeurs en Intelligence artificielle et en Robotique.

Cinq d’entre eux, issus de la filière d’Ingénierie Mécatronique, Énergétique, Réseaux et Télécommunication (IMERTEL) participeront à la Pan-African Robotic Competition (PARC), qui se tiendra du 17 au 19 juillet 2025 au Sénégal.

Cette compétition panafricaine constitue une plateforme essentielle pour encourager l’innovation et la créativité dans le domaine de la robotique sur le continent africain.

Le 6e, GUIGUI Jeremaya Onanin, a été sélectionné pour effectuer un stage de formation commerciale à Shenzhen, en Chine, du 5 juillet au 3 août 2025. Ce séjour, organisé en partenariat avec Huawei Technologies Co., Ltd., vise à renforcer ses compétences dans les technologies de l’information et de la communication, dans un environnement international de pointe.

Prof. BALLO Zié, Président de l’UFHB, a salué l’initiative et félicité les responsables de l’UFR SSMT pour leur engagement en faveur des étudiants. « Nous ne pouvons que vous féliciter pour l’excellent travail que vous abattez. Ces initiatives sont une vitrine du dynamisme de nos UFR. Nous comptons beaucoup sur vous pour porter haut l’image de l’UFHB », a exprimé Prof. BALLO Zié.