L’AUF valorise la publication d’articles scientifiques de qualité
L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) organise du 8 au 10 avril 2025, un atelier de formation sur la publication d’articles scientifiques.
Cet événement qui se tient dans les locaux du Centre Africain de Perfectionnement et de Management des Cadres (CAMPC) de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody (UFHB) réunit les doctorants issus des universités membres de l’AUF à savoir l’Université Félix Houphouët Boigny, l’Université Nangui Abrogoua, l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa et l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.
Lors de la cérémonie d’ouverture de cet événement ce mardi 8 avril 2025, Prof. BOSSON Jocelyne épse ONÉ, Représentante de l’AUF en Côte d’Ivoire a décliné la quintessence de la convocation de cette rencontre. « Cet atelier vise à fournir aux doctorants les meilleurs outils pour élaborer et promouvoir un article scientifique en respectent les normes académiques de haut niveau » a-t-elle indiqué.
A l’issue de cette session de formation, chaque participant devra soumettre un article qui fera l’objet d’une évaluation. A terme, l’auteur du meilleur article bénéficiera d’un accompagnement supplémentaire par des experts et sera invité à présenter son travail lors de l’Université d’été de la Francophonie (UDEF), qui se tiendra à Rabat, au Maroc, en juillet 2025. Á cette occasion, les participants auront la possibilité de concourir pour que leurs articles soient sélectionnés et publiés dans l’une des revues partenaires de l’AUF.