Le président BALLO Zié offre une rupture de jeûne aux musulmans et catholiques de l’UFHB
Les communautés musulmane et chrétienne catholique de l’université Félix Houphouët-Boigny ont rompu ensemble le jeûne ce mardi 18 mars 2025, à la présidence de l’institution.
Cette rupture collective, voulue et organisée par le président de l’université, Prof. BALLO Zié, s’est déroulée dans une belle ambiance.
Il s’agissait pour le premier responsable de l’UFHB de promouvoir la solidarité et la cohésion au sein de l’université en ce moment de piété pour les musulmans et les chrétiens catholiques.
Le président BALLO Zié a saisi l’opportunité pour souhaiter un bon mois de jeûne à tous, tout en exhortant chacun à l’union et à la solidarité. « Cette rupture collective contribue à renforcer la solidarité et la cohésion au sein de notre famille de l’université. Au nom du Comité de Direction, je voudrais remercier les directeurs des UFR, le personnel administratif et technique, les enseignants, les enseignants-chercheurs, les étudiants qui ont répondu présent à cette rupture collective », a indiqué Prof. BALLO Zié. Il a ensuite fait des bénédictions « pour que la Côte d’Ivoire demeure en paix et que l’Enseignement supérieur dans son ensemble, continue sa marche vers plus de performance ».
Tous les participants à cette agapé religieuse ont été enchantés et ont souhaité qu’elle se renouvelle chaque année.
Aussi bien le Secrétaire général de l’UFHB, Dr COULIBALY Yaya, le Président de la Conférence des Doyens, Prof. Adama Coulibaly; les Directrices des UFR Odonto-stomatologie, Prof. KRAH SINAN Akissi et Sciences médicales, Prof. KOUASSI-M’BENGUE Aya Alphonsine ont salué cette initiative qui reste, de leurs points de vue, une « grande première à l’UFHB » et « un acte à renouveler ».