L’université de Cocody s’engage à améliorer les conditions de vie au travers d’un environnement sain et convivial, consciente que l’amélioration des conditions de vie est gage de l’exercice efficace d’une activité professionnelle. L’instance universitaire de Cocody entend travailler à l’épanouissement intégral de ses Enseignants et du Personnel Administratif et Technique.
A l’effet de promouvoir une chaîne de solidarité et de rapprochement, le Comité de Direction de l’UFHB s’est approprié les statuts et le règlement intérieur de l’émergence de la mutuelle de ses agents. En vue de mieux ventiler cet idéal, l’UFHB par le truchement de son Secrétaire Général a convié le mercredi, 14 février 2024 à l’Amphithéâtre A, l’ensemble des corps de métier exerçant sur son campus universitaire à une réunion d’information. Objectif recherché, recueillir les amendements question de peaufiner les documents légaux portant création de la Mutuelle Générale du Personnel de l’Université Félix Houphouët Boigny (MUGEP-UFHB).
« Nous entendons mettre en place une mutuelle qui répond aux besoins et aux attentes des membres de notre communauté universitaire et qui offre des avantages et des services de qualité à un coût abordable »
_Pr COULIBALY Yaya.
Notons qu’une pré-Assemblée Générale marquant la synthèse des amendements des textes est prévue pour le 28 février. Quant à l’organisation de l’Assemblée Générale grandeur nature annonçant la création officielle de cette mutuelle, sa convocation aura lieu en début du mois de mars de l’année 2024.