Actualité

L’Université Félix Houphouët Boigny paraphe un accord-cadre avec l’Université de Bondoukou

Une nouvelle ère s’ouvre dans le renforcement de l’offre pédagogique et de travaux de recherche sur le campus de Bondoukou. La dernière-née des Universités Publiques ivoiriennes bénéficiera officiellement désormais de l’expérience et de l’expertise de l’UFHB mais aussi de son encadrement pédagogique, et de sa collaboration dans le domaine de la recherche ainsi que du développement de projets communs, s’inscrivant dans un processus d’excellence académique et scientifique. Pour réussir ce pari, les instances universitaires de la capitale régionale du Gontougo ont tenu à marquer d’une pierre blanche ce départ nouveau. Elles ont procédé ce lundi, 15 Janvier 2024 à la Salle de Conseil de l’UFHB, à la signature d’un accord-cadre de partenariat entre les institutions universitaires de Cocody et de Bondoukou, cette convention par laquelle les parties fixent entre elles les principales règles qui régiront leur dynamique de travail.
Pour le premier responsable de l’institution hôte, c’est un devoir pour l’UFHB, de soutenir et d’accompagner son homologue de Bondoukou.
« 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗿𝗲́𝗲𝗹 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗶𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗨𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘁𝗼𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗱’𝗮𝗰𝗰𝗼𝗿𝗱, 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗻𝗼𝗿𝗺𝗮𝗹. 𝗜𝗹 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗮̀ 𝗻’𝗲𝗻 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗼𝘂𝘁𝗲𝗿 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁-𝗴𝗮𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁 » a révélé Professeur BALLO Zié …
A en croire, Professeur OUATTARA Djakalia, ce protocole est le bienvenu d’autant plus qu’il permettra à sa structure de s’enrichir de l’expérience et des bonnes pratiques de l’UFHB en matière de coopération universitaire, ce qui favorisera un réseautage important pour sa jeune université. L’universitaire a annoncé séance tenante prendre toutes les dispositions administratives nécessaires aux fins d’adresser une invitation solennelle à l’UFHB pour une immersion professionnelle à Bondoukou.
« 𝗔𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲́𝗴𝗶𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀, 𝗶𝗹 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗹𝗼𝗶𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗺𝗽𝗿𝗲́𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗿𝗮𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀, 𝗱𝗲́𝗺𝗼𝗴𝗿𝗮𝗽𝗵𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝗽𝗲́𝗱𝗮𝗴𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱’𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝘁𝗲𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗲𝘁 𝗱’𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 » a expliqué le Président de l’Université de Bondoukou.