Actualité

Université Félix Houphouët-Boigny

Moov Africa récompense les étudiants de l’UFR MIAGE-GI

Ce mercredi 26 mars 2025, en salle de conférence de l’Unité de Formation et de Recherche Mathématiques et Informatique (UFR MI) de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), 5 étudiants de la filière MIAGE-GI (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises et Génie Informatique) ont été récompensés par la société de téléphonie mobile Moov Africa.

Il s’agit d’ATTITSO Kossiv Joel, COULIBALY Koutianga Malick Axel, TRA LOU Océane Noémie Emmanuella, MALAN Kassi Jean Chris Emmanuel et KONAN Yann qui ont porté haut les couleurs de l’UFHB face à plusieurs établissements d’enseignement supérieur, à l’issue d’un concours organisé par l’opérateur télécom en 2024.

Au cours de la cérémonie, le Directeur de l’UFR MI n’a pas caché sa fierté face à la performance de ses étudiants. « Nous sommes heureux de vous célébrer, chers étudiants. Devant d’autres écoles prestigieuses dont je ne citerai pas le nom, vous êtes sortis premiers et je voudrais que tout le monde ici vous félicite chaleureusement. Vous avez compéti au nom de l’UFHB et avez rehaussé l’image de notre université. Vous avez montré qu’ici, quand on est sérieux, on fait des études sérieuses. Nous sommes fiers de la filière MIAGE-GI et je vous encourage à toujours mettre du sérieux dans tout ce que vous faites. Faites en sorte que la qualité demeure, redoublez d’efforts, terminez vos études et surtout ne dormez pas sur vos lauriers » a indiqué Prof. ADOU Kablan Jérôme.

La récompense globale qui s’élève à 10 millions de FCFA, prend en compte 5 millions de FCFA en numéraire et 5 millions en matériel informatique. En sus, a précisé KOUA Brou Jean Claude Responsable de la filière MIAGE-GI, chaque lauréat a reçu un ordinateur portable et la somme de 500.000 FCFA. En complément, l’UFR MIAGE-GI bénéficie de 2 millions de FCFA et de quatre ordinateurs portables, ainsi que d’un abonnement internet d’un an chez Moov Africa.

La cérémonie de récompense s’est déroulée en présence de Dr BOMISSO, Chef du service Recherche et Innovation, représentant Prof. SANGARE Abdoulaye, Vice-président en charge de la Recherche et de l’Innovation Technologique.