Rechercher

Actualité

Offre de programme de bourses de l’UKRI

L’Ambassade de la République Islamique d’Iran à Abidjan présente ses compliments au Ministère des Affaires Etrangères, de !’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur de la République de Côte d’Ivoire (Direction Générale du Protocole d’Etat) et a l’honneur de porter à sa connaissance que la République Islamique d’Iran offre des bourses d’étude aux étudiants dans plusieurs domaines selon les conditions suivantes:
-Niveau Licence, être âgé de 22 ans maximum avec une moyenne générale annuelle de 14/20
-Niveau Maîtrise, être âgé de 27 ans maximum avec une moyenne générale annuelle de 15/20
-Niveau doctorat général, être âgé de 22 ans maximum avec une moyenne générale annuelle de 16/20
-Niveau doctorat spécialisé, être âgé de 36 ans maximum avec une moyenne générale annuelle de 16/20.

Il est à noter que la bourse couvre les frais de scolarité, l’hébergement dans un internat, la nourriture, assurance maladie ainsi que les frais d’apprentissage de la langue persane. li faut préciser qu’à. la fin de  l’apprentissage de la langue, les étudiants en médecine doivent obtenir au moins la moyenne de 17 /20.

Dès lors dans l’Ambassade saurait gré au Ministère des Affaires ­Etrangère de bien vouloir porter cette information à la connaissance du Ministère en charge de l’Enseignement supérieur et lui présenter en retour le plus tôt possible, des étudiants qui remplissent les conditions ci-dessus.

Lire plus sur le PDF : Offre de programme de bourses de l’UKRI