Former des Chirurgiens maxillo-faciaux et stomatologistes compétents pour les formations sanitaires du pays et de la sous-région francophone.
Acquérir des connaissances théoriques et pratiques en Chirurgie maxillo-faciale -Améliorer la prise en charge diagnostique et interventionnelle des patients -Participer efficacement à la prise en charge pluridisciplinaire des patients .
Les diplômés peuvent s’insérer dans la fonction publique ou dans les institutions privées.
L’inscription est faite ,après étude et acceptation du dossier administratif par le Comité Pédagogique.
Durée de la formation: 8 semestres. UE1-Bases anatomiques, UE2-Physiologie: EC1-embryologie, EC2-pathologie maxillo-faciale,EC3-Stomatologie,EC4-Phathologie dentaire,EC5-Imagerie maxillo-faciale. UE3-Prothèse maxillo-faciale, UE4-Orthodontie, UE5Malformations maxillo-faciales, UE6-Odontologie conservatrice, UE7-Instrumentations, UE8-Imagerie Techniques opératoires,UE9-Oncologie, UE10-Stage de responsabilité, UE11-Méthodologie de la recherche, UE 12-Dermatologie buccale.
Note de stage basée sur l’assiduité,la ponctualité et la participaion aux activités du service. Note d’évaluation théorique (Contrôles écrits des connaissances acquises lors des enseignements théoriques).Note d’évaluation pratique(Savoir-faire acquis par le diagnostic des affections etet leur prise en charge médicale et c/ou chirurgicale)
Après la soutenance de leur mémoire de fin de formation,les Spécialistes en CMF qui le désirent pourront faire des demandes de stage à l’étranger,en vue de leur perfectionnement.