Conformément au système LMD, la Licence d’Etudes anglophones est un tronc commun de formation qui se déploie sur 06 semestres. Les étudiants y reçoivent une formation générale portant sur des sujets relativement spécialisés ou sur une technique particulière : Grammaire anglaise, l’expression écrite et orale, la Linguistique Anglaise, la Phonétique Anglaise, la Traductologie, les notions de Littératures, d’Esthétique littéraire, de Civilisations Africaines, Américaines et Britanniques,, d’Ecriture et de Didactique anglaise.
La licence d’Etudes anglophones prépare à différents parcours sélectifs de Master en Littératures et Civilisations du Monde Anglophone (LCMA) et Master en Linguistique Anglaise et Didactique ( LAD).
C’est une licence avec un Tronc Commun au Semestre 5 lequel vise à fournir aux apprenants les connaissances de l’arrière-plan littéraire, historique, social, politique, culturel et artistique des aires culturelles concernées.
Elle aboutit à deux Parcours du département, à savoir : Littératures et Civilisations du Monde Anglophone (LCMA) et Linguistique Anglaise et Didactique (LAD). Elle couvre six semestres.