Domaine: Sciences Économiques et Gestion
Mention: Sciences de Gestion
Spécialité: Marketing et Vente
Grade: Licence
Type de parcours: Professionnalisé
Type de formation: Initiale
Domaine: Sciences Économiques et Gestion
Mention: Sciences de Gestion
Spécialité: Marketing et Vente
Grade: Licence
Type de parcours: Professionnalisé
Type de formation: Initiale
La licence “Marketing et Vente” se définit comme la première étape du Master “Marketing et Vente” mis en place par l’UFRSEG en collaboration avec l’université Paris XII, Val-de-Marne. Elle se définit comme une formation professionnelle de 12 mois mise en place aux étudiants de :
La licence ” Marketing et Vente” permet aux étudiants d’acquérir de nombreuses compétences dont notamment:
Le titulaire d’une licence en Marketing et Vente a plusieurs débouchés qui s’offrent à lui dont notamment :
La licence de “Marketing et Vente” est ouverte aux:
Pour être intégrés à la licence, ils doivent respectivement réussir:
La licence Management et Vente permet d’acquérir à la fois une solide formation de culture générale et une maîtrise des techniques indispensables aux marketeurs et aux vendeurs. L’étudiant pourra donc renforcer ses connaissances générales et spécifiques avec des matières telles que l’introduction au marketing, l’introduction à la stratégie marketing, l’anglais ou encore l’informatique et la bureautique.
Le contrôle de connaissances s’effectue à travers:
Une fois la licence obtenue, l’étudiant peut s’engager dans: