Domaine: Sciences Économiques et de Gestion
Mention: Sciences de Gestion
Spécialité: Marketing- Management
Grade: Licence
Type de parcours: classique
Type de formation: initiale
Domaine: Sciences Économiques et de Gestion
Mention: Sciences de Gestion
Spécialité: Marketing- Management
Grade: Licence
Type de parcours: classique
Type de formation: initiale
La licence “Marketing-Management” est une formation initiale classique de 36 mois, mise en place par l’UFRSEG, qui a pour objectifs de former des étudiants capables de :
La licence “Marketing-Management” permet aux étudiants d’acquérir de nombreuses compétences dont notamment:
Le titulaire d’une licence en “Marketing-Management” a plusieurs débouchés qui s’offrent à lui. Il peut notamment:
La formation est accessible à tout étudiant détenteur d’un BAC C, D et A1 ( avec une forte note en mathématiques).
Les sciences économiques et de gestion étant des disciplines très portées sur les chiffres, un solide bagage en mathématiques est nécessaire pour les aborder sereinement.
La formation se structure sur 2 niveaux. Les deux (02) premières années sont consacrées à l’apprentissage des fondamentaux des sciences économiques avec des matières telles que la microéconomie, la macroéconomie, l’histoire des faits économiques ou encore les statistiques et les mathématiques.
La troisième année est consacrée à la spécialisation dans le domaine du marketing-management avec des matières telles que “le comportement du consommateur”, “les études de marché”, “le marketing industriel” ou encore ” les fondamentaux de la gestion de la qualité”.
Le contrôle de la connaissance s’effectue à travers:
Une fois la licence obtenue, l’étudiant peut s’engager dans un Master “Marketing-Management” ou dans tout autre Master en relation avec le Marketing, le Management ou la Gestion de façon générale.