Le Master Droits de l'Homme, Etat de Droit et Bonne gouvernance vise à former des experts nationaux capable d'assumer des responsabilités dans des Organisations internationales, des institutions nationales et des cabinets juridiques.
Les étudiants désireux de poursuivre leur cursus dans ce Master doivent disposer des aptitudes en matière de défense des droits de l'Homme et dans les implications de la bonne gouvernance.
Les titulaires du Master Droits de l'Homme, Etat de Droit et Bonne gouvernance peuvent exercer dans le domaine de l'observation électorale, de la consultance nationale et internationale en matière de Droits de l'Homme, de l'enseignement etc.
L'admission en Master Droit des affaires fait après la Licence en Droit. Les titulaires d'une Maîtrise ou d'un Master 1 peuvent également candidater. Le dossier de candidature comprend les éléments suivants :
Une demande manuscrite adressée au Directeur du Master;
Une lettre de motivation saisie et adressée au Directeur du Master;
Un CV d’une page
Les copies certifiées conformes des relevés de note et des attestations de réussite de la Licence 1 à la Licence 3 (Master 1 pour les travailleurs)
Un certificat de travail (pour les travailleurs)
La formation porte sur des enseignements tels que les systèmes universels, régionaux et nationaux de protection des droits de l'Homme, le droit des organisations internationales, la justice pénale internationale, les institutions africaines de défense des droits de l'Homme, etc.
Les étudiants seront évalués à travers des contrôles continus et un examen en deux sessions à la fin de chaque semestre.
Le titulaire du Master Droits de l'Homme, Etat de Droit et Bonne gouvernance ayant soutenu un mémoire de recherche, peux postuler à l'Ecole Doctorale pour faire une thèse.