Le Master Fiscalité des entreprises est principalement orienté vers la préparation aux emplois de responsabilité dans les services fiscaux des entreprises et des cabinets. Cet objectif est poursuivi à travers : l'étude approfondie, concrète et dynamique des techniques fiscales appliquées à l'entreprise; la mise en évidence des relations entre le facteur fiscal et les autres éléments concourant aux choix de gestion; une large ouverture vers l'activité internationale des entreprises.
Les étudiants doivent disposer des aptitudes générales en droit fiscal et en comptabilité.
Les emplois spécifiques aux diplômés du Master Fiscalité des entreprises sont : le conseil en matière fiscale, la consultance nationale et internationale en matière fiscale, l'assistance comptable et fiscale des entreprises.
L’admission en Master Fiscalité des entreprises se fait après la Licence en Droit. Les titulaires d’une Maîtrise ou d’un Master 1 peuvent également candidater. Le dossier de candidature comprend les éléments suivants :
Le Master Fiscalité des entreprises se déroule en 4 semestres et est animé par des enseignements tels que le BIC-TVA, la fiscalité immobilière, la fiscalité des valeurs mobilières, la fiscalité internationale et communautaire, la fiscalité des dirigeants, le droit douanier etc.
Les étudiants seront soumis à des contrôles continus et un examen en deux sessions à la fin de chaque semestre.
Le titulaire du Master Fiscalité des entreprises, ayant soutenu un mémoire de recherche, peux postuler à l'Ecole Doctorale pour faire une thèse.