Master-Marketing

Autres parcours

Domaine: Sciences Économiques et de Gestion

Mention:Sciences Économiques

Spécialité: Marketing

Grade: Master

Type de parcours: Professionnalisé

Type de formation: Initiale

Objectif (s)

Le Master ” Marketing” est une formation de deux (02) années mise en place par l’UFRSEG. Il s’adresse aux étudiants détenteurs d’une licence en relation avec le Marketing. Elle a notamment pour objectifs de mettre sur le marché du travail des managers marketing aptes à :

  • Connaître le marketing à travers ses fondements, sa démarche et son système d’information
  • Étudier et comprendre le marché de l’entreprise
  • Vendre les produits de l’entreprise
  • Faire les bons choix en matière de stratégie
  • Construire le positionnement opérationnel d’un produit ou d’une entreprise sur un marché national ou international
  • Participer à la construction de la stratégie publicitaire
  • Maîtriser les outils du E-marketing (référencement, gestion de communaté web, affiliation….)
  • Engager des actions opérationnelles
  • Organiser et animer un service commercial et marketing

Compétences

Débouchés

Le Master en Marketing permet d’occuper des postes de responsabilités dans les domaines privés et publics. Les titulaires pourront être:

  • Chef de produit
  • Chef de projet Marketing
  • Chargé de communication Marketing
  • Responsable Marketing direct
  • Responsable du Marketing opérationnel
  • Directeur Marketing
  • Chargé d’études Marketing
  • Consultant Marketing
  • Responsable commercial
  • Responsable E-Marketing
  • Community Manager

Admission

Le Master en Marketing est accessible à deux (02) catégories d’étudiants:

    • les étudiants titulaires d’une licence ( BAC+3) en Sciences Économiques ou de Gestion et les étudiants titulaires de tout autre diplôme admis en équivalence et validé par le service de la scolarité de l’université Félix Houphouët Boigny peuvent postuler pour le Master en Marketing. Ils effectueront alors deux (02) années de formation
    • les étudiants titulaires d’un BAC +4 en Sciences Économiques ou de Gestion et les étudiants titulaires de tout autre diplôme admis en équivalence et validé par le service de la scolarité de l’université Félix Houphouët Boigny peuvent postuler pour le Master en Marketing. Ils effectueront alors une (01) année de formation

Contenu de la formation

Le Master en Marketing permet d’acquérir à la fois une solide formation de culture générale et une maîtrise des techniques indispensables aux managers. L’étudiant pourra donc renforcer ses connaissances générales et spécifiques avec des matières telles que la communication marketing, le marketing stratégique, le leadership skills, l’étude de marché ou encore la comptabilité.

Contrôle de connaissance

Le contrôle des connaissances s’effectue à travers:

  • des contrôles continus
  • des examens de fin de semestre

Poursuite des études