Domaine: Sciences Économiques et de Gestion
Mention: Sciences de Gestion
Spécialité : Marketing-Management
Grade: Master
Type de parcours: classique
Type de formation: initiale
Domaine: Sciences Économiques et de Gestion
Mention: Sciences de Gestion
Spécialité : Marketing-Management
Grade: Master
Type de parcours: classique
Type de formation: initiale
Le Master ” Marketing-Management” est une formation de deux (02) années mise en place par l’UFRSEG. Elle s’adresse aux étudiant(e)s détenteurs d’une licence en Marketing-Management, d’une licence dans une discipline de gestion ou de tout autre diplôme jugé équivalent par la Scolarité Centrale. Il a notamment pour objectifs de mettre sur le marché du travail des professionnels capables de:
Le titulaire d’un Master en “Marketing-Management” aura plusieurs compétences dont notamment:
Le titulaire d’un Master en “Marketing-Management” a plusieurs débouchés qui s’offrent à lui. Il peut notamment:
L’accès au Master “Gestion des Ressources Humaines” se fait via une sélection dont les critères sont publiés chaque année.
Tous les étudiants titulaires d’une Licence en “Gestion des Ressources Humaines”, d’une licence en Sciences de Gestion ou de tout autre diplôme jugé équivalent par la Scolarité Centrale peuvent déposer leurs dossiers de candidature.
Le Master “Marketing-Management” est une formation spécialisée de 24 mois (2 ans) qui aborde les domaines relatifs au Marketing-Management. Elle s’adresse aux titulaires d’une licence en relation avec le Marketing-Management, ou de tout autre diplôme jugé équivalent par la Scolarité Centrale, et leur permet de renforcer leurs acquis avec des matières telles que “l’analyse des données avancée”, “l’économétrie appliquée”, les “Stratégies et pratiques de communication”ou encore le “commerce international”.
Au terme des deux (02) années de formation, l’étudiant devra rédiger un mémoire de fin d’études qu’il soutiendra devant un jury.
Le contrôle de connaissances s’effectue à travers:
Une fois le Master obtenu, l’étudiant peut se lancer dans un Doctorat en Sciences de Gestion.