L’objectif est de former des professionnels dans le domaine de la chimie tout en se spécialisant sur le phénomène de surface, en analyse qualité et en environnement. L’enseignement permet de compléter la formation initiale acquise en Licence puis d’initier les étudiants à l’innovation et la recherche tout en les formant au métier cadre.
La formation est organisée pour que les étudiants acquièrent les compétences théoriques et expérimentales indispensables pour :
Ces études peuvent déboucher sur des formations de niveau doctorat pour des métiers d’enseignant-chercheur ou de responsable en recherche et développement.
Les étudiants peuvent aussi intégrer des écoles d’ingénieur dans les domaines de la chimie pour une carrière en entreprise.
Ils peuvent aussi directement intégrer les industries chimiques dans les domaines de la pétrochimie, analyse et qualité, industrie pharmaceutique, bureau d’études, …etc.
L’admission se fait après analyse de dossier. Elle concerne les étudiants titulaires de :
Voir la maquette
Le contrôle de connaissance se fait en présentiel et se fait deux fois pour chaque UE. Si l’étudiant n’a pas validé l’UE au premier contrôle de connaissance, il a la possibilité d’être évalué une seconde fois pour la même UE
Les UE sont regroupées en deux semestres (1er semestre et 2ième semestre)
Ecole doctorale