Prof. Adama DIAWARA engage le dialogue direct avec les étudiants de l’UFHB
L’amphithéâtre A du District de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) a servi de cadre ce jeudi 20 mars 2025, à la première édition de « LA TRIBUNE », un espace d’échange direct entre la communauté universitaire et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Adama DIAWARA.
En organisant ce rendez-vous, le ministre entendait offrir aux étudiants, enseignants et chercheurs, l’opportunité de faire entendre leurs préoccupations.
Plusieurs questions ont été abordées au cours de cet échange, notamment celles portant sur les inscriptions, les bourses d’études, le logement, la restauration. En somme, des thématiques qui touchent au quotidien des étudiants ivoiriens.
Le ministre a fait preuve d’ouverture, en répondant à toutes les questions sans détour. Il a défendu et expliqué les réformes en cours tout en reconnaissant les défis qui restent à relever.
Pour le Président de l’université Félix Houphouët-Boigny, Prof. BALLO Zié, qui a pris part à cette activité au côté de plusieurs autres responsables de l’Enseignement supérieur, l’organisation de cette activité est à saluer.
Il a remercié le ministre Adama DIAWARA pour sa disponibilité. « Malgré le poids de vos responsabilités, vous avez toujours su trouver le temps de rencontrer vos administrés pour comprendre leurs problèmes et travailler avec eux afin de trouver des solutions appropriées. Soyez-en remercié », a-t-il indiqué.
À l’issue de ces échanges, plusieurs engagements ont été pris par le ministre, notamment l’accélération de certaines réformes, ainsi que la satisfaction de certaines préoccupations soulevées par les participants.