Sehonon SILUE, nouveau Contrôleur budgétaire
La salle de réunion de la présidence de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) a abrité, ce mercredi, 12 février, la cérémonie de passation de charges entre Firmin SINSIN, Contrôleur budgétaire sortant et Sehonon SILUE, son successeur.
Prof. BALLO Zié, Président de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, a salué le travail remarquable du Contrôleur budgétaire sortant, soulignant sa contribution essentielle à la transparence financière de l’UFHB. « Grâce à son expertise, plusieurs réformes ont été menées avec succès pour assurer une gestion optimale des ressources publiques et pour garantir l’utilisation efficiente des fonds alloués », a-t-il indiqué.
Reconnaissant, Firmin SINSIN a salué l’excellence des rapports cordiaux avec le Comité de Direction ( CODIR) de l’institution universitaire de Cocody avant de remettre officiellement les insignes et autres attributs de son poste à son successeur, Sehonon SILUE.
Pour sa part, le nouveau Contrôleur budgétaire de l’UFHB, Sehonon SILUE, a remercié son prédécesseur tout en annonçant son engagement à poursuivre la mission de gestion des finances universitaires avec rigueur. Il a évoqué les défis à venir, notamment la nécessité de s’adapter aux évolutions économiques et d’assurer une meilleure gestion des fonds publics dans un contexte en constante évolution.
A cette cérémonie de passation, Prof. BALLO Zié avait à ses côtés Prof.DION Simplice Yodé, Vice-Président en charge de la Planification, de la Programmation et des relations extérieures, le Directeur Administratif, Financier et des Moyens Généraux (DAF-MG) de l’UFHB, Dr COULIBALY Mamadou, ainsi que des émissaires de la Direction du Contrôle Budgétaire du Ministère des Finances et du Budget.