Actualité

Sciences Po Paris et UFHB

Une convention en perspective pour le renforcement des compétences

Le président de de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) a échangé, ce mercredi 26 mars 2025, avec une délégation de Sciences Po Paris.

Ladite rencontre visait à renforcer la coopération entre les deux institutions en matière de formation des cadres dirigeants et d’échanges académiques.

Conduite par Muriel DUBOIS, Directrice des Programmes Internationaux, la délégation de Sciences Po comptait également Coralie LOLLIOT et Fayçal CHOUAF.

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité des discussions engagées il y a un an entre les deux institutions, à l’issue desquelles, le processus d’élaboration d’un accord de partenariat a été entamé.

Lors des échanges, il est revenu aux deux parties de présenter leurs domaines d’intervention respectifs et d’explorer les opportunités de collaboration en matière de formation continue.

Le président de l’UFHB, Prof. BALLO Zié, a salué cette dynamique de collaboration. « Je suis très satisfait du nombre de plus en plus important de cadres ivoiriens qui opte pour une formation à Sciences Po. Cela permet de renforcer les capacités de nos décideurs », a-t-il indiqué.

Muriel DUBOIS a, pour sa part, exprimé son intérêt pour les programmes de formation exécutive de l’UFHB. « Nous travaillons beaucoup sur les sciences politiques publiques, la gouvernance, le management et le leadership. Je porte un intérêt particulier à l’offre de votre université en matière d’ « executive education » et ainsi qu’aux procédures suivies pour la mise en œuvre des programmes », a-t-elle déclaré.

Lors de cette rencontre, le président BALLO Zié avait à ses côtés le Vice-président chargé de la Planification, de la Programmation et des Relations extérieures de l’UFHB, Prof. DION Yodé Simplice ainsi que la Cheffe du Service Juridique de l’institution universitaire, Dr DIABY Mariam Epse COULIBALY.