Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Informatique et Applications

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Objectif (s)

L’objectif de la filière science informatique est de faire en sorte que les étudiants maitrisent    totalement les composantes théoriques et pratiques du génie logiciel et des bases de données.

Cette formation permet d’acquérir une connaissance approfondie des techniques et méthodes de conception, de réalisation de mise en œuvre et de maintenance de logiciels et aussi de la gestion des bases de données. 

Compétences

La Licence informatique option sciences informatiques permet de nombreux savoirs et compétences intellectuels et techniques, tels que :

  • la maîtrise des concepts et notions fondamentales de l’informatique ;
  • la capacité d’analyse de problèmes complexes et de formulation de solutions informatiques ;
  • une connaissance poussée dans le développement et le déploiement des applications logicielles ;
  • l’aptitude à l’auto-formation ;
  • l’expression écrite et orale ;
  • le travail d’équipe et en entreprise, etc. 

Débouchés

Une fois la licence en poche le diplômé peut entrer directement dans la vie active en tant que technicien de niveau supérieur (réseau ou web), ou assistant ingénieur dans les domaines du développement, de l’administration et la gestion des systèmes logiciels.

Admission

L2 : Accès par test de sélection aux étudiants ayant validé une L1 mention mathématiques et aux étudiants de l’INPHB ayant validé une première année de Prépa Sciences et Technologies. 

Contenu de la formation

…………………..

Contrôle de connaissance

Selon les UEs, le contrôle des connaissances se fait par contrôle continu (en travaux dirigés, et en travaux pratiques) et/ou par des examens terminaux.

Poursuite des études

La Licence informatique parcours sciences informatiques est une formation initiale qui vous donne les clés et le bagage intellectuel pour poursuivre des études en master d’informatique de l’UFR Mathématiques et Informatique. 

Contacts

Responsable de la filière

Téléphone : +225
Email : 

Secrétaire pédagogique

Téléphone : +225
Email :