La rentrée universitaire 2023-2024 marque ses 17 ans d’expérience professionnelle dans l’enseignement et la recherche à l’Université Félix Houphouët-Boigny. Après avoir assumé plusieurs responsabilités administratives et académiques, il est nommé Directeur de l’UFR Criminologie depuis le 16 décembre 2022.
Ses recherches se situent autour de deux (02) axes majeurs (la criminalité et les institutions de prise en charge des criminels et délinquants) en vue d’apporter sa contribution aux questions de politiques criminelles, c’est-à-dire l’ensemble des moyens publics ou privés destinés à la prévention et à la répression de la criminalité.
Cette spécialisation lui a permis de servir la Communauté par l’apport de son expertise, notamment à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan, à l’Institut National de Formation Judiciaire (INFJ) ou encore aux associations (Association Ivoirienne de Criminologie), ONG AREP (Appui à la réinsertion des Prisonniers) et Programme (Programme d’Appui à la Sécurité Urbaine), à la DPJEJ (Direction de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse), etc.