Monsieur Mahama OUATTARA, Pharmacien et Professeur Titulaire de Chimie Médicinale. Il est responsable de PHYTOMED-CI, une Unité de développement de phytomédicaments à l’Université Félix Houphouët-Boigny. Ses recherches sur les candidats-médicaments anti-infectieux ont engendré plus de 50 publications et 40 communications, tout en supervisant plus de 60 thèses en pharmacie. Il détient 2 brevets pour des traitements contre la tuberculose résistante et le paludisme.
En tant que Pharmacien-Inspecteur et Formateur en bonnes pratiques de fabrication des médicaments, le Professeur OUATTARA est un expert en réglementation pharmaceutique, reconnu par l’UEMOA, l’OOAS, et l’OMS. Il contribue également au développement de l’industrie pharmaceutique de la Côte d’Ivoire, de la CEDEAO et de l’UA.
Décoré Chevalier de l’Ordre du Mérite de la Santé ainsi que de l’Enseignement Supérieur, il a été récompensé par plusieurs Prix d'Excellence, dont celui du 2ème Meilleur Cadre Supérieur de la Santé en 2018 et celui du Meilleur Enseignant-chercheur en 2023.