Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prof. MONSAN David

Vice-président chargé de la pédagogie et de la vie universitaire
Prof MONSAN DAVID est né en 1965 à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il est titulaire d'un doctorat en didactique des sciences de l'Université de Montpellier, en France. Il a commencé sa carrière universitaire en tant que professeur de sciences physiques à l'Université Félix-Houphouët-Boigny de Cocody en 1997. Il a été nommé directeur du laboratoire de recherche en didactique des sciences et des technologies (LIDUST) en 2015. En 2023, il a été nommé vice-président en charge des Enseignements et la Pédagogique de l'Université Félix-Houphouët-Boigny de Cocody.

Œuvres:

  • “La didactique des sciences au secondaire en Côte d’Ivoire” (2002)
  • “Les pratiques pédagogiques des enseignants de sciences au secondaire en Côte d’Ivoire” (2008)
  • “La formation des enseignants de sciences au secondaire en Côte d’Ivoire” (2014)

Influence:

Prof MONSAN DAVID est une figure importante de la didactique des sciences en Côte d’Ivoire. Il est un expert reconnu des pratiques pédagogiques des enseignants de sciences et de la formation des enseignants de sciences. Il est également un défenseur de l’amélioration de la qualité de l’enseignement des sciences en Côte d’Ivoire.

Œuvres notables:

En tant que directeur du laboratoire de recherche en didactique des sciences et des technologies (LIDUST), Prof MONSAN DAVID a dirigé plusieurs projets de recherche visant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences en Côte d’Ivoire. Il a notamment mené une étude sur les pratiques pédagogiques des enseignants de sciences au secondaire en Côte d’Ivoire, une étude sur la formation des enseignants de sciences au secondaire en Côte d’Ivoire et une étude sur l’impact des TIC sur l’enseignement des sciences en Côte d’Ivoire.

Il a également publié plusieurs articles et ouvrages sur ces sujets.

Impact:

Les travaux de Prof MONSAN DAVID ont eu un impact positif sur la qualité de l’enseignement des sciences en Côte d’Ivoire. Il a contribué à améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants de sciences, à renforcer la formation des enseignants de sciences et à promouvoir l’utilisation des TIC dans l’enseignement des sciences.

En tant que vice-président en charge des Enseignements et la Pédagogique de l’Université Félix-Houphouët-Boigny de Cocody, Prof MONSAN DAVID est responsable de la mise en œuvre de la politique de l’université en matière d’enseignement et de pédagogie. Il est également responsable de la coordination des activités des différentes facultés et écoles de l’université en matière d’enseignement et de pédagogie.

Des Directeurs d'UFR